VISER LA LUNE,
Pourquoi Choisir des Savons Naturels ?
Les savons commerciaux et gels douche regorgent souvent de produits chimiques agressifs qui nuisent à la santé de votre peau à long terme. Ces produits peuvent provoquer des irritations, assécher la peau et perturber son équilibre naturel. Voici les raisons pour lesquelles il est préférable de choisir des alternatives naturelles.
Les parabènes
Les parabènes sont des conservateurs utilisés pour éviter que les bactéries ne prennent le contrôle de vos cosmétiques. Cependant, ces substances chimiques peuvent être absorbées par la peau et perturber l’équilibre hormonal en agissant comme des œstrogènes. Et si ces ingrédients sont bons pour préserver vos produits, ils ne le sont pas forcément pour votre santé. En effet, des études ont suggéré qu’ils sont liés à un risque accru de cancer du sein. Pas de quoi en faire un « parfum » de bonheur, n’est-ce pas ?
Les sulfates
Le laurylsulfate de sodium (SLS), présent dans de nombreux produits de soins, dont les gels douche, est un super nettoyant… mais c’est aussi un irritant cutané. Bien qu’il mousse agréablement, il perturbe la barrière lipidique naturelle de la peau, la rendant plus sèche et sujette aux irritations. C’est un peu comme si vous fêtiez un grand nettoyage, mais à la fin, vous vous retrouvez avec un sol tout abîmé !
Les silicones
Les silicones donnent à vos soins une texture douce et lisse. Mais en réalité, ces ingrédients ne nourrissent pas la peau et créent une pellicule qui empêche la peau de respirer et d’absorber correctement les autres soins. Comme un imperméable qui, au lieu de vous protéger de la pluie, vous empêche de respirer ! En prime, ils peuvent causer l’accumulation de toxines et l’apparition de boutons. Pas vraiment l’effet de « smooth » que vous espériez, non ?
Les parfums et colorants artificiels
Les parfums synthétiques et les colorants, eux, ne servent qu’à séduire l’œil et l’odorat. Mais ces produits chimiques peuvent entraîner des réactions allergiques et des irritations, surtout pour les peaux sensibles. En plus, ils n’ont aucun bénéfice pour la peau, si ce n’est celle de faire joli dans le flacon. On dirait bien que les seuls à profiter de ces ajouts sont les produits eux-mêmes !
Alors, qu’en pensez-vous de cet article ? Est-ce qu’il vous a été utile ? Merci et à très bientôt pour un nouveau sujet !
Carmen.
Laisser un commentaire